Home / Agence Web Maroc / Facebook atteints 1,94 milliard d’utilisateurs mensuels, 1,28 milliard qui l’utilisent tous les jours

Facebook atteints 1,94 milliard d’utilisateurs mensuels, 1,28 milliard qui l’utilisent tous les jours

Facebook atteints 1,94 milliard d’utilisateurs mensuels, 1,28 milliard qui l’utilisent tous les jours

Facebook ($ FB) a publié ses bénéfices au premier trimestre de 2017 et a révélé qu’il est toujours aussi proche que d’avoir 2 milliards de personnes dans le monde entier utiliser le réseau social. Il compte maintenant 1,94 milliard d’utilisateurs actifs mensuels, soit une augmentation de 18% par rapport à l’an dernier. Et 1,28 milliard de personnes utilisent quotidiennement le service, représentant 66% du nombre mensuel.

« Nous avons eu un bon début pour 2017 », a déclaré le président Mark Zuckerberg dans un communiqué. «Nous continuons à créer des outils pour soutenir une communauté mondiale forte».

Il y a environ 7,3 milliards de personnes dans le monde, et maintenant près de 27 pour cent d’entre elles utilisent Facebook. Il a fallu huit ans à la société pour atteindre 1 milliard d’utilisateurs mensuels , mais maintenant il semble qu’il faudra cinq pour atteindre 2 milliards.

La société a refusé d’indiquer combien de personnes étaient exclusivement sur mobile.

En ce qui concerne le revenu moyen par utilisateur (ARPU), Facebook affiche une hausse d’une année à l’autre, passant de 3,32 $ au premier trimestre de 2016 à 4,23 $ au premier trimestre de 2017.

Facebook a eu un quartier très occupé, en lançant un grand nombre de fonctionnalités et d’applications pour inciter les utilisateurs à continuer de revenir ou à s’inscrire à un compte. Parmi ses réalisations présentées, une application TV dédiée permet de diffuser des vidéos ; Un nouvel outil permettant aux gens de s’entraider après une catastrophe ; Ajout de support pour les listes d’emplois sur les pages ; Apportant Snapchat Stories à plus d’applications telles que Facebook Messenger , WhatsApp et le réseau social ; Libérant généralement le premier produit avec son assistant artificiel artificiel M; Reconnaissant l’ impact de fausses nouvelles partagées sur le réseau social ; Même contribuant à un fonds de 14 millions de dollars pour aider à l’intégrité des nouvelles ; Et n’oublions pas la série d’annonces qui ont émergé de la conférence de développeur F8 de la société le mois dernier.

Le trimestre précédent a également été marqué par la lettre de 6 000 mots de Mark Zuckerberg qui est un manifeste pour la raison pour laquelle nous avons besoin de communautés et de mondialisme, de sentiments de certains dirigeants mondiaux et de semer encore des semences au sujet de la course présidentielle potentielle du chef Facebook à l’avenir (il l’a nié) .

Au fur et à mesure que Facebook avance, il est à la recherche de façons de surmonter de nouveaux problèmes autour de sa croissance rapide, tels que les problèmes de diversité, le suivi correct des performances des annonces et ce qu’il faut faire à propos de son problème Facebook Live. Zuckerberg a reconnu que sa société devait faire plus pour lutter contre les flux de personnes apparemment fréquentes qui tuent d’autres personnes ou elles-mêmes – plus tôt aujourd’hui, Facebook a révélé qu’elle embaucherait 3 000 personnes de plus pour examiner des vidéos pour des meurtres ou des suicides.

Les actions de la société ont diminué de 0,64 pour cent pour clôturer à 151.80 $. Dans le commerce après-vente, le stock a diminué de plus de 1 pour cent.

Via : www.venturebeat.com

About Agence Web Rabat

Check Also

Meilleurs 9 plugins WordPress Gratuit pour votre site en 2017

Meilleurs 9 plugins WordPress Gratuit pour votre site 1.Yoast SEO C’est l’un des plus utilisés, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *